L’abdominoplastie élimine l’excès de peau et de graisse dans le bas ventre et resserre les muscles de la paroi abdominale. Cette procédure permet d’améliorer le contour de l’abdomen en corrigeant les disgrâces et en supprimant les amas adipeux accumulés.

Les femmes ou des hommes qui souffrent de l’affaissement de la peau et dont les muscles sont flasques au niveau du bas-ventre sont tous concernés par cette plastie. En règle générale, ceci est le résultat d’une perte de poids significative ou d’une succession de grossesse. Une plastie abdominale peut être utile pour les patients qui ont perdu des quantités de la graisse abdominale et qui développent des quantités de peaux relâchés. En outre, la perte de l’élasticité naturelle de la peau liée à l’âge peut être également corrigé par la plastie abdominale. L’obésité ne peut pas être traitée par une abdominoplastie .

Les étapes vers la chirurgie :

Abdominoplastie : quel poids avant une chirurgie réparatrice du ventre?Au cours de la première consultation vous allez présenter à votre chirurgien les motivations qui résident entre le choix de cette chirurgie ainsi que vos attentes et objectifs. Par la suite, un examen physique minutieux vous sera effectué afin de pouvoir planifier un traitement sur mesure. Les photographies préopératoires sont faites et ce pour expliquer le processus étape par étape.

L’abdominoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale nécessitant une hospitalisation de 1à 2 jours dans nos structures médicales.

La procédure implique l’ablation de l’excèdent de la peau et de la graisse en resserrant les muscles de l’abdomen. L’incision est placée au-dessus de la région pubienne. Le nombril est repositionné après l’élimination des tissus cutané. Une combinaison d’une abdominoplastie avec la liposuccion de la zone de la cuisse est souvent conseillé dans certains cas.

Parfois, le chirurgien peut vous conseiller de recourir à une “mini abdominoplastie“. Cette procédure demande juste une petite incision pour se débarrasser des amas de la graisse abdominale située au niveau du bas ventre elle peut être effectuée sur une base ambulatoire sans aucune nécessité d’hospitalisation.

Abdominoplastie : des soins postopératoires simples

Les points sont éliminés deux semaines après l’opération. Une ceinture abdominale est portée pendant 4 ou 6 semaines pour permettre la bonne cicatrisation. Le patient peut reprendre ses activités professionnelles une ou deux semaines après la chirurgie. L’activité physique doit être évitée pendant plusieurs semaines. Une abdominoplastie offre généralement d’excellents résultats esthétiques qui répondent parfaitement aux attentes des patients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *