augmentation des fessesLes fesses plates sont généralement liées à la morphologie globale de la personne et elles sont d’origine congénitale. Ce défaut touche les deux sexes mais il est plus inesthétique chez une femme du faite des standards de la beauté en vigueur. Plus une femme à un fessier rond et galbé plus elle est considérée comme séduisante et féminine.
Un amaigrissement important peut aussi être la cause de fesses plates tombante ou flasques.
Lorsque le patient désire avoir des fesses avec un volume assez important, le lipofilling ne suffit plus car ne donne pas assez de résultat et il faut alors avoir recours à la technique des implants fessiers pour apporter de la rondeur aux fesses plates et sculpter le galbe du creux sous la hanche.
Les nouvelles techniques de pose de prothèse de fesses en Tunisie donnent un résultat très naturel autant au niveau de la forme qu’au niveau du toucher.

Principe de l’intervention

L’augmentation des fesses par prothèse consiste à corriger la forme et la taille des fesses en y insérant un implant. Les implants en questions ont une texture souple proche des prothèses mammaires, mais elles ont la particularité d’être beaucoup plus résistantes du fait qu’elles vont être beaucoup plus sollicitées.
Les prothèses sont composées de gel de silicone solide ou cohésif, ce qui empêche tout écoulement du produit même dans le cas extrême d’une fissure de la paroi.
Lors de la séance de consultation le chirurgien va présenter au patient les différents modèles de prothèses, il lui expliquera l’endroit où elles seront placées ainsi que la zone des futures cicatrices.
Le chirurgien va également conseiller sur la forme et le volume de l’implant à choisir en se basant la silhouette générale du patient, sa morphologie et la forme originelle des fesses. Le but est d’aboutir à un résultat le plus naturel possible et à un équilibre harmonieux entre toutes les autres parties du corps.

A qui s’adresse cette technique :

La pose de prothèses de fesses est une intervention destinée aux personnes qui veulent atteindre un volume ou une forme particulière de fessier qu’il est impossible d’atteindre avec le simple lipofilling.
Elle vise des personnes qui ont un complexe réel avec cette zone particulière de leur corps. L’intervention aidera alors ces patients à retrouver une confiance en soit et à améliorer leur image.

Effets de l’intervention sur la zone touchée :

L’intervention permet d’obtenir des fesses rondes, volumineuses et bien galbées. Le changement sur la silhouette est visuel aussi bien de profil que de dos.

Consultation

docteur Anis Mallek

Pour des raisons purement esthétiques ou dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, l’augmentation des fesses par pose d’implant, est une technique qui permet avant toute chose au patient d’améliorer son image et sa confiance en soit
Le Docteur Anis MALLEK vous accompagne dans ce processus et vous prodiguera les meilleurs conseils pour assurer l’harmonie de votre silhouette

Pose d’implant fessier: Le déroulement de l’intervention

implant-fessier

Type d’anesthésie et durée d’hospitalisation

L’anesthésie pour la pose d’implants fessiers est générale. L’intervention dure entre 1 et 2 heures et le patient reste deux nuits à l’hôpital sous observation. Les détails sur l’anesthésie seront expliqués au patient lors de la phase de consultation.

Le déroulement effectif de l’opération et sa durée

La technique moderne pour cette opération préconise de pratiquer une incision d’environ 6 cm verticalement dans le pli des fesses et d’insérer la prothèse dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier, situé dans la moitié supérieure des fesses.
Plusieurs types de prothèses peuvent être utilisés. Certaines ont des formes, rondes, ovales, biconvexes ou oblongues et des tailles avec un volume allant de 250 à 350 cc3.
Le choix se fait selon la forme finale voulue et la morphologie naturelle de la fesse. Une fois placé, l’implant ne risque pas de se déplacer. il n’est plus visible sous la peau et non perceptible au toucher.

Fin de l’opération : sutures et pansements

Des pansements modelant sont posés et tenus avec des bandes élastiques.

En savoir plus sur l’opération d’augmentation des fesses par prothèses en Tunisie: Complications, Suivi Postopératoire, Résultat, vos Questions …