Qu’est ce que l’augmentation mammaire?

La chirurgie esthétique augmentation mammaire, s’impose comme le procédé le plus fréquent sur le plan international, avec une moyenne de 1,8 millions d’opérations réalisée par an, et 400 000 interventions en France.

Elle consiste, à poser des prothèses mammaires en vue d’augmenter les seins d’une femme, la correction d’une ptose mammaire suite à une importante perte de poids, ou une grossesse ou un amaigrissement.

Face à un important relâchement de peau de la poitrine, si le mamelon descend plus bas par rapport au sillon sous-mammaire, la solution consiste à remonter le sein à l’aide d’une augmentation mammaire.

chirurgie esthétique d'augmentation mammaire

Les candidats à l’augmentation mammaire.

Ce procédé, constitue la solution radicale au profit de toute femme estimant que ses seins sont trop petits en comparaison avec sa silhouette, souffrant d’une perte de volume de sa poitrine suite à une ou plusieurs grossesses, ou une fonte de son volume après une importante perte de poids.

Augmentation mammaire, procédure.

Lors d’une consultation préopératoire, la patiente passe un interrogatoire avec son praticien plasticien sur ses motivations en la matière, ses antécédents médicaux et chirurgicaux, avant d’examiner sa silhouette, la taille, la forme et le positionnement des seins, pour pouvoir définir la taille des prothèses à implanter, et de déterminer le projet opératoire.

La plus part des implants utilisables, sont constitués d’une enveloppe en silicone et d’un produit de remplissage, dont le résultat est plus naturel.

En pratique, l’emplacement des incisions cutanées  est dans l’aréole, dans l’aisselle, ou sous-mammaire, à travers les quelles le chirurgien esthétique serait en mesure d’implanter les prothèses mammaires, et de traiter la ptose mammaire en faisant réduire l’enveloppe cutanée du sein pour qu’il soit remonté.

Cette intervention, dure entre 1 heure et 2h, 30, se pratique le plus souvent en anesthésie générale, et nécessite une hospitalisation de 24 heures.

Résultat.

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique d’augmentation des seins, est appréciable au bout de 3 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *