Les premiers signes de vieillissement s’installent au niveau des yeux, puisque la peau des paupières est la plus fine de l’organisme.
En effet, les paupières abîmées par le temps sont souvent très mal vécues car elles donnent un air triste, fatigué et trop âgée en inadéquation avec le ressenti de la personne concernée.
Dans cette perspective, la solution est d’ordre médical par le biais d’une intervention chirurgicale esthétique appelée «la blépharoplastie» visant à enlever les signes de vieillissement qui alourdissent les paupières et améliore les défauts esthétiques qui donnent aux yeux une apparence fatiguée voire bouffie.
En fait, les blépharoplasties désignent les interventions de chirurgie esthetique tunisie des paupières visant à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elles peuvent concerner, uniquement les deux paupières supérieures, inférieures ou encore les quatre paupières en même temps.
En pratique, une blépharoplastie peut être réalisée isolément ou associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage qu’elle soit de lifting cervico-faciale ou temporal, ou bien une thérapeutique médico-chirurgicale.

Blépharoplastie

Blépharoplastie, déroulement de l’intervention:

Avant l’intervention, un interrogatoire suivi d’un examen des yeux et des paupières devrait être réalisé par le chirurgien en vue de s’assurer de l’inexistence d’anomalies pouvant compliquer l’intervention.
Durant l’anesthésie, trois procédés sont envisageables, une anesthésie locale pure, où un produit analgésique sera injecté localement afin d’assurer l’insensibilité des paupières, une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse ou générale.
Enfin, les suites opératoires sont marquées par l’apparition d’un gonflement, un couleur bleus et de larmoiements dont l’importance et la durée sont varies d’un patient à un autre.

Blépharoplastie Tunisie, tarifs:

En Tunisie, il faut débourser 1500 euro pour une intervention au niveau de paupières supérieures ou inférieures, alors qu’en France ou en Belgique, le prix de l’opération sur les paupières inférieures est plus cher que par rapport à celles du haut puisqu’il faut ajouter 500 euro supplémentaire en moyenne.
Pour les quatre paupières, les patients peuvent profiter d’un prix très avantageux. C’est ce qui affirme, que la destination Tunisie permet de réaliser des économies.