L’injection de toxine botulique est un recours courant pour les personnes souhaitant lutter contre l’apparition des rides du visage. Une pratique très répandue outre-Atlantique, aux Etats-Unis et au Canada notamment.

Preuve en image, avec les albums photos des stars du grand écran américain, très friands de ce type d’injection. Le phénomène n’a pas mis longtemps à toucher la France.

On voit ainsi plusieurs personnalités issues du monde du cinéma ou de la télévision avoir recours au « bistouri » pour rajeunir leur expression du visage. Plusieurs centres médicaux spécialisés en chirurgie esthétique ont logiquement ouvert leur porte en France.

Vers quel établissement se tourner pour une injection de botox à Paris ?

Botox Paris : tout ce qu’il faut savoir

botox paris

Cet établissement basé à Paris propose des services en chirurgie esthétique et réparatrice. Il utilise l’injection de toxine botulique pour déplisser les rides du tiers supérieur du visage notamment. Ce centre fait partie des rares établissements qui proposent l’injection de botox à Paris.

A la base, la toxine botulique est utilisée depuis de longues en années par le corps médical pour soigner des spasmes musculaires. Son action permet de paralyser temporairement la fibre musculaire ce qui permet de réduire la contraction des muscles.

Utilisée à des doses infimes en comparaison avec son utilisation médicale, son injection sur les parties supérieures du visage permet de déplisser les rides du front et de lutter contre la patte d’oie, ces rides du contour de l’œil. Ils font partie des rides précoces qui apparaissent dès l’âge de 25-30 ans.

Son efficacité prouvée attire de plus en plus de personnes désireuses de combattre les marques de l’âge sur leur visage, pour lui redonner un coup d’éclat. L’injection dure quelques minutes à peine et son effet se constate seulement quelques heures après l’opération.

Après opération, les effets de la molécule sont nettement plus durables que l’ensemble des produits cosmétiques antirides. Vous n’aurez qu’à consulter le médecin deux à trois fois dans l’année qui suit l’intervention.

Concernant le coût de ce type d’opération a nettement baissé ces dernières années, il n’est désormais plus réservé aux personnalités people. Même si les prix varient d’un établissement à l’autre, on peut dresser une tarification moyenne pour une injection de botox à Paris.

Comptez entre 300€ et 600€ pour une intervention sur le tiers supérieur du visage. Le prix varie évidemment selon que vous décidez d’opérer uniquement sur la ride patte d’oie ou sur l’ensemble du front.

Retrouvez plus d’informations sur ce traitement antiride sur ce site.

Un traitement efficace

Il est réputé pour être le traitement antiride le plus efficace actuellement. Contrairement aux pratiques outre-Atlantique, qui utilisent la toxine en plus grande quantité, l’injection de botox à Paris se fait partiellement.

Plutôt que d’injecter des grosses doses et d’avoir un rendu moins naturel avec un visage figé, les interventions en France privilégient une application à moindre quantité sur des zones plus précises.

Le principe revient à inoculer la substance directement dans le pli d’une ride. Cette technique permet d’avoir un résultat qui paraît beaucoup plus naturel. Elle permet de donner un coup d’éclat à l’expression faciale sans pour autant laisser une trace d’intervention.

Risques et effets secondaires

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce traitement ne présente quasiment aucun effet secondaire. Pendant les 48h qui succèdent l’opération, il existe simplement un risque de voir le visage enfler, une réaction naturelle à l’ajout de la substance.

On peut également voir apparaître une marque sur le point d’injection. Deux marques qui disparaissent après deux jours. Le traitement qui comporte plus de risques de complication est le recours à l’acide hyaluronique.

Consultez plus d’informations sur cette méthode en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *