Le rêve est commun : avoir une belle poitrine ferme et sexy. Reste à craindre les complications entraînées par certaines méthodes chirurgicales.

Les objectifs de chirurgie mammaire en Tunisie :

La chirurgie esthétique des seins permet non seulement d’augmenter le volume des seins mais aussi à réduire un volume hypertrophique qui cause un aspect inesthétique voire des complications fonctionnelles. De même, la plastie mammaire en Tunisie procure une solution pour reconstruire une poitrine abîmée par une tumeur : le sein est reconstruit partiellement ou sculpté totalement après une ablation.

Si la chirurgie de réduction mammaire reste sans risque flagrant, l’ opération esthétique d’augmentation ou de reconstruction mammaire représentent un recours à craindre vu la nécessité d’utiliser des implants.

Quels sont les risques que génère une plastie mammaire par implants ?


chirurgie mammaire en Tunisie
Les patientes craignent souvent le recours à une chirurgie mammaire qui les oblige à accepter l’implantation des prothèses mammaires. Une technique sollicitée pour galber des seins trop petits, pour sculpter un sein altéré ou pour réparer une poitrine vidée et tombante après une grossesse. Les risques sont relatifs à la matière des implants qui puisse s’user. Certaines femmes se doutent aussi de la possible fuite du produit de remplissage.

Comment se protéger contre les risques ?

En effet, ces risques sont bien rares et ne puissent surgir qu’après 10 ans de l’intervention. La solution pour éviter ces incidents est de ne pas manquer les contrôles réguliers pour s’assurer que tout tient le bon ordre. En outre, en ce qui concerne le contenu des implants, il faut savoir que la chirurgie mammaire en Tunisie a reconnu une évolution favorable et propose, désormais, le produit le plus recommandé. Avant de choisir ses plants il faut s’informer par rapport au produit qui le remplit : le chirurgien doit vous garantir qu’il utilise les prothèses faites de gel de silicone. Cette matière  imite la consistance naturelle de la poitrine ce qui ne cause aucun risque même si le produit s’infiltre dans le corps par accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *