Qu’est-ce que la génioplastie?

La chirurgie esthétique de genioplastie Tunisie, apporte une amélioration de la forme du menton disgracieux par le rétablissement de l’équilibre du visage au niveau de la face et du profil qui se décompose en trois éléments, à savoir, les lèvres, le nez, et le menton.

Il s’agit, d’une correction des défauts esthétiques du menton en galoche, soit un menton saillant trop avancé, ou fuyant trop reculé.

Chirurgie du menton, quelle technique opératoire? Génioplastie ou injection d’acide hyaluronique ?

chirurgie du menton

En matière de traitement des défauts du menton, la solution chirurgicale à visée esthétique ne constitue pas l’unique recours. En fait, il s’agit aussi de la technique d’injections de l’acide hyaluronique qui demeure contraignante et permettra de redonnera un véritable coup d’éclat au visage.

Cette technique  ne peut pas remplacer la solution chirurgicale. La génioplastie reste la meilleure solution pour traiter un menton mal défini ou peu projeté dit «fuyant», un menton présentant un aspect de peau d’orange, ou un menton en manque de virilité.

L’injection de l’acide hyaluronique au niveau du nez ?

En fait, l’acide hyaluronique est présent d’une façon naturelle au niveau du derme en tant que l’un des composants essentiels apportant une véritable élasticité de la peau.

Ce produit, utilisable essentiellement dans la lutte esthétique contre le vieillissement ainsi que l’élimination radicale des rides, il est aussi utilisable par les médecins esthétiques en matière de chirurgie du menton.

En pratique, ce procédé consiste à effectué une injection au niveau de la région du menton qui sera  repérée de la part du praticien plasticien dans une première étape, ce qui permet à la fois de remodeler et projeter en avant le menton fuyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *