Définition :

La chirurgie esthétique de greffe de cheveux, est une technique d’auto-transplantation capillaire visant à prélever et à réimplanter d’une manière automatique des unités folliculaires à l’aide d’un appareil de transplantation capillaire, et ce en vue de faire redéployer le volume de cheveux dans les régions en manque, ce qui assure un résultat naturel et radical.

En fait, il s’agit d’un transfert de cellules à partir d’une première zone vers une deuxième où les cheveux vont pouvoir repousser naturellement.

Les candidats à la greffe de cheveux :

Greffe de Cheveux TunisieEn pratique, la perte de cheveux est causée par le processus de vieillisse et les tremblements génétiques.

Dans cette perspective, la solution radicale prend la forme d’une chirurgie destinée aux patients souffrant d’une perte de cheveux progressive.

Avant la chirurgie :

Après avoir effectué une consultation préopératoire, le patient devrait demande au patient de prendre de la vitamine C ayant pour effet renforcer le système immunitaire, et de laisser la longueur des cheveux sur les côtés et l’arrière de la tête.

Chirurgie de la greffe des cheveux :

La séance de greffe des cheveux Tunisie se déroule en deux temps.

Durant la première phase, il y aura un prélèvement des bulbes au niveau de la région occipitale, à travers des punchs de taille de 0,7 à 1,4 mm.

Quant à la zone donneuse, elle est d’abord rasée avant d’être désinfectée.

Durant une seule séance, il est possible de prélever entre 400 et 800 greffons, ce qui constitue soit entre 1000 à 2000 cheveux en moyenne.

Durant le second opératoire, est consacré à la réimplantation des bulbes au niveau des régions atteintes par la calvitie. Ces dernières, résident le plus souvent dans la zone front-temporale ainsi que le sommet du crâne.

La séance de greffe capillaire, dure en moyenne 3 heures, sachant qu’elle se pratique en anesthésie locale.

Résultat :

Si le résultat final, de la chirurgie esthétique de greffe de cheveux est appréciable après un an, le patient est en mesure d’observer le contour de sa nouvelle ligne de cheveux qui commencent à repousser à partir du quatrième mois suivant l’intervention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *