lifting-cervico-facialPlusieurs éléments affectent et accélèrent le vieillissement du visage tels que le tabac, l’exposition au soleil, le stress ou l’âge.

Les signes de ce vieillissement sont un affaissement de la peau, des rides qui apparaissent au niveau de plusieurs endroits et un aspect général terne et défraichie.
Le lifting cervico faciale peut dans ce cas être une solution optimale pour corriger cet aspect fatigué et terne en re-drapant sans tension excessive la peau du visage et/ou du cou avec lorsque la situation le demande une suppression d’excédant de peau.
Un lifting du visage agit sur l’aspect de la peau à la fois en profondeur et en superficie. L’éclat du visage est réel et le résultat demeure naturel.

Principe

Le lifting du visage fait appel à deux actions qui, combinées vont donner le résultat recherché. Il s’agit tout d’abord d’une remise en tension des muscles du visage qui sont relâchés. La seconde action consiste à re-drapper la peau du visage sur le muscle en veillant à ne pas appliquer de traction excessive. Ces deux actions permettent d’obtenir un résultat naturel et durable après la chirurgie esthétique du visage.
Il faut savoir par contre que le lifting cervico faciale n’intervient pas sur les rides d’expression, l’aspect des paupières ou les pattes d’oie. Les rides très profondes sont clairement améliorées grâce à la tension exercée sur la peau mais elles ne disparaissent jamais complètement.

A qui s’adresse l’intervention

Le lifting cervico-facial se fait en général à partir de 40 ou 45 ans. C’est l’âge auquel la peau du visage commence à perdre de sa fraicheur et devient facilement marquée par le temps et ou les signes de vieillissement commencent à être visibles de manière importante.
Elle intéresse tout aussi bien les femmes que les hommes qui veulent redonner un nouvel éclat à la peau de leur visage et de leur cou.

Consultation

docteur Anis Mallek

Dans un lifting cervico facial, le chirurgien intervient sur un visage marqué par le temps pour le rajeunir, lui rendre un aspect reposé et rafraîchie tout en conservant son naturel

Le docteur Anis Mallek maitrise plusieurs techniques du lifting du visage. Après un examen clinique approfondi et selon la morphologie du patient, il va choisir la ou les techniques adéquates qui seront les mieux adaptées au cas présent.

Le déroulement de l’intervention du lifting cervico-facial

Type d’anesthésie + Durée d’hospitalisation

Cette chirurgie esthétique en Tunisie se déroule sous anesthésie générale dans la plupart des cas. Si d’autres options sont possibles elles seront discutées lors de la consultation avec le chirurgien.
L’hospitalisation pour ce type d’opération dure entre 2 et 3 jours selon les cas et l’importance des travaux de correction à faire.

Le déroulement effectif de l’opération et sa durée

Les techniques diffèrent selon le chirurgien et la morphologie du visage du patient. Néanmoins, les étapes ont dans la plupart des cas des bases communes :
lifting-facial--incisions

Incision :

Le chirurgien fait des incisons au niveau du cuir chevelu et sur le pourtour de l’oreille. L’emplacement de ces incisions fait que les cicatrices sont peu visibles puisque cachées par les cheveux et par les courbes naturelles de l’oreille.

Décollement :

A partir des incisions pratiquées le chirurgien procède à un décollement sous la peau. L’étendue de ce décollement varie en fonction de chaque cas, et elle est notamment tributaire de l’importance du relâchement des tissus.

Remise en tension du plan musculaire :

Une fois libéré de la peau qui le couvre le muscle facial est retendu et maintenu de façon extrêmement précise et dosée, dans le but de conserver l’expression du visage intacte tout en corrigeant l’affaissement. Dans certains cas de figure une action de lipoaspiration peut être effectuée au niveau du menton, des joues ou du cou pour un résultat encore plus visible.

Redrappage :

La peau décollée est refrappée sur le muscle facial nouvellement tendu, et dans les cas où il existe une grande quantité de peau distendue, l’excédent cutané est supprimé.

Fin de l’opération : sutures+pansements

Des sutures sans tensions sont faites au niveau des incisons et la plupart des chirurgiens placent un pansement qui fait le tour de la tête. Pour un maintient idéal pendant les 24 à 48 premières heures.

En fonction de l’importance des corrections et des techniques utilisées par le chirurgien, l’intervention peut durer de deux à trois heures.

lifting-visage-tunisie