lifting-des-cuisses

Lifting des cuisses : Solution idéale pour des cuisses fines et raffermies

Les cuisses, plus particulièrement aux niveaux de leurs faces internes, sont fréquemment sollicitées par le corps dans la vie de tous les jours.
La peau à ce niveau est assez fine et ses fibres élastiques sont fragiles. Soumise à une forte variation pondérale ou par simple vieillissement naturel cette zone est donc plus facilement sujet à dégradation que les autres zones.
L’aspect de la peau intérieure des cuisses peut devenir un objet de complexes ou de gêne aussi bien dans la vie courante que dans la vie intime
Votre lifting des cuisses en Tunisie va permettre de redonner une nouvelle beauté et un aspect harmonieux entre les jambes et les cuisses qui paraissent plus fines et raffermies

Principe de l’intervention

Lorsque le patient souhaite affiner et harmoniser l’ensemble jambes/cuisse, la chirurgie esthétique propose la liposuccion comme solution pour la réduction du volume des cuisses.
On parle d’affinement par lipoaspiration.

Dans certains cas la lipoaspiration seule ne suffit pas car inefficace lorsque la face interne de la cuisse présente un excédent cutané «peau retombante» plus au moins important.
La solution est donc de recourir à un lifting de la face interne des cuisses pour une remise en tension de cette peau. C’est le lifting crural.

L’intervention a donc pour vocation de réduire en premier lieu les masse graisseuses résiduelles, par une lipoaspiration, ensuite de supprimer l’excédent de peau tombante abîmé, vergeturé et de suspendre solidement la peau saine restante pour la retendre de façon efficace.

Les personnes concernées par ce type d’intervention :

Les personnes dont l’image corporelle a été fragilisée par une grossesse, une perte importante de poids, un dérèglement hormonal, ou tout simplement par effet de vieillissement et de sédentarité, peuvent avoir recours à un lifting des cuisses.
Cependant le patient doit être à un âge où la morphologie de son corps est déjà établie.
Elle est donc à éviter pour les adolescents encore en période de croissance.
La zone en question étant beaucoup plus fragile chez les femmes que chez les hommes, elles sont les principales intéressées par cette intervention.

Effets de l’intervention sur la zone touchée

La peau de l’intérieur des cuisses est plus tendue, plus ferme.
L’aspect global de la cuisse est plus fin et harmonieux

Consultation

docteur Anis Mallek

L’intervention vise à affiner la cuisse et lui donner un aspect plus ferme, cela se fait en enlevant la peau abîmée et pendante qui se trouve sur la face interne.
Le docteur Anis Mallek accompagnera le patient donc tout au long de ce processus, de la consultation à la rémission.


Le déroulement de l’intervention

Type d’anesthésie et durée d’hospitalisation

Une discussion approfondie entre le patient, le chirurgien et l’anesthésiste à lieu avant l’intervention pour discuter du type d’anesthésie et des choix à faire.
Pour cette intervention elle est le plus souvent générale
L’hospitalisation dure 2 à 3 jours dans la plupart des cas.

Le déroulement effectif de l’opération et sa durée

Selon ce qui a été convenu avec le patient, le chirurgien commence par faire une lipoaspiration au niveau et autour de la zone intérieure des cuisses.
Ceci permet de réduire le volume de la partie à retirer et donc par la même occasion limite la taille des cicatrices.
Pour la suite de l’intervention, le chirurgien choisit selon la quantité et la forme de la peau à enlever une des trois techniques suivantes :

lifting-cuisses-cicatrice-horizontale

Technique horizontale pure :

Utiliser lorsque l’excès de peau en longueur et prédominant. L’incision est effectuée près du pli de l’aine. Elle se prolonge dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse jusqu’au pli fessier où elle se termine.
Le surplus de peau est retiré et une fixation est faite en profondeur au niveau du ligament aponévrotique qui se trouve en haut de la face interne de la cuisse. Cette action est importante du fait de la forte traction verticale sur la peau. Elle sert donc à maintenir la correction de l’affaissement et assure une anatomie normale et harmonieuse

lifting-cuisses-cicatrice-verticale

Technique verticale pure :

Utiliser lorsque l’excès de peau en largeur est prédominant. La cicatrice est alors faite de manière verticale le long de l’intérieur de la cuisse. Elle est plus ou moins longue suivant l’importance de l’excès de peau.
Dans ce cas de figure Il n’y a pas besoin de fixer la peau au ligament car la traction qui s’exerce est horizontale.

lifting-cuisses-cicatrice-en-T

Technique mixte :

Utiliser lorsque l’excès de peau est abondant à la fois en longueur et en largeur.
L’incision faite est alors en L inversé ou en T

Fin de l’opération : sutures et pansements

A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées avec des points de suture et le chirurgien réalisera un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes qui vont maintenir la cicatrice et permettre une certaine mobilité.

lifting-cuisses-avant-apres

En savoir plus sur le lifting de la face interne des cuisses en Tunisie: Complications, Suivi Postopératoire, Résultat, vos Questions …