lifting frontal en tunisieLe lifting du frontale encore appelé lifting des sourcils est l’une des interventions du lifting du visage qui vise avant tout à réduire les signes du vieillissement au niveau de la zone frontale. Cette zone particulièrement  exposée aux facteurs externes (soleil, froid etc..) est aussi une des parties du visage qui bouge le plus avec  des expressions faciales. Il en résulte  des sillons d’importances diverses situes le long du front et entre les deux sourcils ainsi que des sourcils tombants et des paupières lourdes et affaissées.

A qui s’adresse le lifting frontal

Il se pratique en général à partir de 40 ans aussi bien chez la femme que chez l’homme qui veulent  redonner un nouvel éclat à leur visage et avoir un regard moins fatigué et une mine plus fraiche.

Le déroulement de l’intervention

Le lifting frontal est une opération qui se déroule  sous anesthésie générale dans la plupart des cas. L’hospitalisation pour ce type d’opération est généralement d’un seul jour.

Les techniques diffèrent  selon le chirurgien et la morphologie du visage du patient.  Néanmoins les le principe reste le même.

Le chirurgien fait des incisions  au niveau du cuir chevelu. L’emplacement de ces incisions fait que les cicatrices sont peu visibles puisque cachées par les cheveux. Le chirurgien esthétique va par la suite corriger les relâchements des tissus sous la peau, retendre celle-ci et en supprimer une certaine quantité si nécessaire.  Le chirurgien fait ensuite des sutures discrètes et pose les pansements

Conséquences courantes et Suivi Postopératoires

Apparition d’éventuelles ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflement) au niveau de  la zone traitée qui disparaissent en moyenne au bout des deux semaines post-opératoires

Il est également recommandé d’arrêter la cigarette pour ne pas retarder le processus  de cicatrisation

Résultat

Une période de trois à six  mois est idéale pour  avoir un aspect  du résultat définitif. Mais le résultat se remarque dès les premiers jours suivant l’opération. Le patient a un regard plus frais, moins fatigué, les sillons sur le front  qui donnaient au visage un aspect sévère et terne sont diminués voire disparus.

lifting-frontal-avant-apres