lifting-malaire-tunisieLe lifting malaire a pour vocation de corriger les changements disgracieux résultant du vieillissement de la partie centrale de la peau du visage.
Le lifting malaire agit sur le creux des cernes et la pommette ainsi que sur les paupières inférieures. Chez certaines personnes ces zones spécifiques sont plus touchées par l’âge. Ce type de lifting du visage va permettre de combler le creux du cerne et de repositionner les pommettes affaissées

A qui s’adresse le lifting malaire

Il se pratique en général à partir de 40 ou 45 ans lorsque le visage de l’homme ou de la femme aura commencé à être marquer par l’âge. Cette intervention de chirurgie esthétique corrige aussi en partie le phénomène de poches sous les yeux et de l’aspect flétri de la paupière inferieure et de la pommette.

Le déroulement de l’intervention

lifting-malaire-techniqueLe lifting malaire est une opération qui se déroule sous anesthésie générale dans la plupart des cas. La durée d’hospitalisation est généralement d’un seul jour. Elle peut être plus importante si le chirurgien en voit la nécessité.
Le chirurgien peut utiliser plusieurs techniques, mais les le principe reste le même.
Il effectue une première incision sous les cils de la paupière inférieure et qui se prolonge dans la patte d’oie.
Dans certains cas, si une action sur la région de la tempe est nécessaire, le lifting peut nécessiter une deuxième incision au niveau de la zone chevelue de la région des tempes. Les deux incisions ainsi réalisées, vont permettre au chirurgien esthétique de procéder à un décollement de la peau. L’affaissement des pommettes va être corrigé par des fils en les fixant aux rebords osseux de l’orbite et le surplus de peau est supprimé au niveau des paupières inférieures.
Le chirurgien fait ensuite les sutures et place un pansement absorbant.

Conséquences courantes et Suivi Postopératoires

Apparition d’œdèmes (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) au niveau de la zone traitée, surtout sous les paupières inferieures. Ils disparaissent en moyenne au bout de deux à trois semaines après l’opération.
Le patient peut ressentir quelques douleurs et la sensation de peau qui tire au niveau des paupières inferieures les premiers jours qui suivent l’opération. Il doit se reposer et éviter les actions violentes.

L’arrêt la cigarette est recommandé au moins un mois avant l’intervention et pendant la période de cicatrisation.

Résultat

Il faut compter entre trois et six mois pour avoir un aspect du résultat définitif. Le regard est plus vif et le visage plus lumineux. L’aspect retendu des pommettes redonne un coup de jeunesse et un air reposé.

_lifting_malaire_avant-apres