Lifting seins Tunisie : Correction de ptôse mammaire

Lifting mammaire Tunisie

L’intervention a pour but de corriger des seins tombants (c’est la ptôse mammaire) pouvant être associés à une hypertrophie mammaire, ou encore à des seins plats (hypoplasie).

La ptôse mammaire résulte d’un glissement avec affaissement de la glande mammaire et d’une distension excessive de la peau.

Les seins sont alors trop bas et déshabités dans leur partie supérieure.

La ptôse peut être due à un disfonctionnement hormonal dès l’adolescence ou survenir après une perte importante de poids, après les allaitements ou avec l’âge.

Pour y remédier, le chirurgien plasticien concentre la glande mammaire et la repositionne vers le haut, déplace, également vers le haut, l’aréole et le mamelon, de façon à donner une forme harmonieuse à la poitrine.

Si la ptôse est liée à une hypertrophie mammaire, il s’agira alors d’une réduction mammaire.

Le lifting mammaire: Pour qui ?

Toute patiente ayant achevé sa  croissance et présentant  une ptôse mammaire peut recourir a un lifting des seins, de même que les femmes ayant connu un amaigrissement important ou ayant allaité, ainsi que celles qui désirent corriger les effets de l’âge.

Bienfaits de l’intervention

Le lifting des seins remodèle et remonte les seins tombants.

L’intervention redéfinit ainsi les courbes du buste pour une silhouette plus féminine et une apparence générale  plus jeune.

Précautions à prendre la correction des seins tombants

Précautions préopératoire de docteur Mallek: pour éviter tout retard de cicatrisation, l’arrêt de tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et un mois après l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris pendant les 10 jours précédant l’intervention.

Consultation préopératoire

Le bilan et les examens préopératoires habituels sont réalisés, conformément à la demande du chirurgien, ainsi qu’une échographie mammaire et une mammographie.

L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis. Votre chirurgien vous en informera le cas échéant.

Consultation

docteur Anis MallekLa consultation est fondamentale car elle permet de cerner des objectifs précis.

Elle se déroule en premier lieu en présence du médecin anesthésiste et un bilan sanguin est réalisé.

Le chirurgien s’entretient ensuite avec la patiente pour écouter ses souhaits et procède à un examen complet en s’appuyant sur les documents radiologiques pour définir le procédé opératoire.

Enfin, il lui donne toutes les informations relatives à son intervention, aux suites opératoires et aux cicatrices. Il procède ensuite au traçage au feutre de marques utiles au repérage lors de l’intervention.

Déroulement de l’intervention

Type d’anesthésie et durée d’hospitalisation

Il s’agit d’une anesthésie générale qui répond aux conditions maximales de sécurité et la période d’hospitalisation est de 1 nuitée.

Étape opératoire et sa durée

Cette opération peut durer de 2 à 3 heures selon l’importance du travail de lifting à faire.

Dans le cas où la ptôse est très importante, une cicatrice ayant la forme d’un T inversé est pratiquée, les incisions sont les suivantes :

Péri-aréolaire au pourtour de l’aréole entre la peau brune et la peau blanche,
Verticale entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous mammaire,
Horizontale l’incision est dissimulée dans le sillon sous mammaire.

cicatrice-ptose-mammaire2cicatrice-ptose-mammaire1cicatrcie-ptose-mammaire

Le chirurgien remodèle et repositionne la glande mammaire de façon à donner une projection correcte au sein, il retire ensuite l’excès cutané pour retendre la peau et l’ajuster au nouveau sein.

Le mamelon et l’aréole sont replacés correctement.

Fin de l’opération : sutures+pansements

En fin d’intervention, les berges de la peau incisée sont suturées et un pansement modelant avec des bandes élastiques à la manière d’un soutien-gorge est mis en place.

En savoir plus sur l’opération d’augmentation mammaire par prothèses : Conséquences courantes, Résultat, vos Questions …

avant-apres-lifting-seins