lipofilling fesses tunisie

 

 

 

 

Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, beaucoup trouvent que leurs fesses sont trop plates, tombantes, ou pas en harmonie avec le reste de leur corps. Ces personnes se tournent alors vers la chirurgie esthétique pour avoir des fesses plus pleines, plus bombées ou plus arrondies.

Outre l’augmentation des fesses par prothèse, envisagée dans le cas ou le volume fessier voulu est très important, le patient peut avoir recours à une intervention qui donne un résultat moins voyant et plus naturel : l’augmentation des fessiers par injection de graisse
Cette intervention de lipofilling est très courante chez les chirurgiens esthétiques en Tunisie qui traitent en majorité des patients venus d’Europe

Principe de l’intervention

Le concept du lipofilling des fesses repose sur deux actions : retirer de la matière graisseuse de certaines parties du corps du patient et les réinjecter dans les parties à combler. En l’occurrence dans ce cas, dans les fesses du patient pour leur donner la forme et le volume souhaités.
La quantité de graisse nécessaire est assez importante, c’est pour cette raison qu’ une maîtrise rigoureuse de la technique et nécessaire pour prélever la graisse des zones où elle est en excès ( culotte de cheval, abdomen, hanche…) et la réinjecter soigneusement dans la partie des fesses que l’on désire combler ou augmenter.
Il faut également s’assurer que la graisse prélevée est de bonne qualité et contient uniquement les particules idéales pour qu’elle puisse être viables et garder les résultats recherchés le plus longtemps possible

Pour qui ?

Cette technique s’adresse au patient qui présente des complexes par rapport au volume et à la forme de leurs fesses (fesses plates, difformes, tombantes…) et qui désirent corriger cet aspect de leur anatomie sans que les résultats soient trop flagrants.

Effets de l’intervention sur la zone touchée :

Les fesses retrouvent ou acquièrent un galbe qui rendra toute la silhouette plus harmonieuse. La qualité de la peau est améliorée au niveau des fesses grâce à l’apport des cellules graisseuses débarrassées de leurs impuretés

Avantages de ce type d’intervention

Ce type d’augmentation fessier permet la prise de volume, sans avoir recours à l’implant fessier d’un corps étranger (Prothèses de Fesses)
La qualité de la peau dans la zone d’injection est nettement améliorée, elle est plus tendue, plus ferme.
Elle permet de traiter dans une même intervention, l’augmention du volume fessier et les excès de graisse localisés dans les zones de l’abdomen, de la culotte de cheval ou des hanches.

Consultation

Il s’agit de retirer de la graisse de zones ou vous en avez en abondance et de les injecter dans les fesses pour leur donner la forme désirée. C‘est la minutie de cette technique qui donne le naturel de la forme et de la sensation aux fesses.

Le docteur Anis Mallek accompagnera le patient donc tout au long de ce processus, de la consultation à la rémission.

Lipofilling des fesses – Le déroulement de l’intervention :

Type d’anesthésie et durée d’hospitalisation :

L’anesthésie pour ce type d’intervention est générale dans la plupart des cas et la durée d’hospitalisation est de 2 à 3 jours.

Le déroulement de l’opération :

La technique du lipofilling des fesses se compose de deux partis d’égale importance car chacune va avoir son impact sur une zone bien précise du corps. Elle dure entre 2 et 3 heures

Prélèvement de la graisse

lipofilling fesses

 

 

 

 

Le prélèvement des cellules graisseuses se fait dans une zone dite donneuse. Cela peut être fait au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, etc… Le chirurgien utilise pour cela une capsule spéciale très fine car cette partie doit se faire de manière méticuleuse.

Par la suite deux options peuvent se présenter

  • les cellules graisseuses extraites sont passées à la centrifugeuse pour les débarrasser de leurs impuretés avant de les réinjecter sous forme de purée.
  • les cellules graisseuses sont directement réinjectées avec leur liquide d’origine (sérum physiologique, liquide interstitiel) ce qui améliore leur chance de survie au moment de la greffe.

Les deux méthodes sont efficaces ; le plus important est d’essayer de conserver un maximum de cellules vivantes lors de l’extraction et de la réinjection

Injection de la graisse

Lipofilling fesses

 

 

 

A travers de minuscules incisions, l’injection de la graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de micro-billes de tissu graisseux, elle se fait en plusieurs couches à la fois dans la graisse sous-cutanée, mais également dans le muscle grand fessier pour un résultat plus durable.

Les cellules greffées sont alors au contact des capillaires, capables de leur fournir oxygène et nutriments ce qui permet de les nourrir avec efficacité, et donc de réduire leur résorption
Comme Il s’agit d’une autogreffe de graisse, le donneur et le receveur sont la même personne. La matière graisseuse injectée est tolérée à 100% par le corps, il n’y a donc aucun risque de rejet ni d’allergie.

Fin de l’opération : sutures et pansements

Des points de suture sont faites au niveau des petites incisions pratiquées pour extraire la graisse et celles pratiquées pour la réinjection dans les fesses. Le chirurgien applique des pansements compressifs sur les deux zones pendant la période d’hospitalisation.
En savoir plus sur l’opération d’augmentation des fesses par injection de graisse : Conséquences courantes, Suivi Postopératoire, Résultat, vos Questions …

lipofilling fesses