La liposuccion des cuisses, une féminité en question :

Liposuccion : questions et réponses d'expertsEn réalité, la gente féminine est génétiquement programmée pour stocker les graisses, en particulier lorsqu’il s’agit d’un manque d’activités sportives ou du processus de la vieillesse, qui se traduit par un relâchement musculaire et cutané inesthétique très fréquent chez les femmes mûres.

La solution radicale à un tel problème, prend la forme d’une chirurgie esthétique de liposuccion des cuisses, ayant pour but de traiter l’excédent de la graisse localisée à l’intérieur des cuisses, la face externe de la cuisse ou la culotte de cheval, par le biais de l’aspiration des amas graisseux localisés en avant de la cuisse, la zone de la rotule et l’arrière des cuisses.

Il faut souligner, qu’un tel procédé s’avère parfois délicat, puisque la graisse est dans certains cas diffuse et non localisée, et que la peau n’est pas élastique ce qui reflète un risque de se relâcher.

En fait, la liposuccion des cuisses est sollicitée en premier par des femmes.

Dans cette perspective, le profil d’un candidat pour la réalisation d’une chirurgie esthétique de la liposuccion des cuisses, est adoptée à toute patiente voire même un patient présentant un excédent graisseux accumulée sur la culotte de cheval, en tant que région du corps génétiquement prédisposées pour le stockage des calories, et ce en prévision d’une grossesse ou pendant un allaitement.

Procédure de la chirurgie de liposuccion des cuisses :

L’intervention, commence par la réalisation pratique d’incisions dont l’apport consiste à permettre au chirurgien d’introduire la canule reliée à un système aspiratoire, adopté aux gros volumes à éliminer.

Parfois, la technique de liposuccion est dite douce lorsque la canule est reliée à une seringue, ce qui permet d’éviter l’effet de tôle ondulée au niveau de la face interne et la face postérieure des cuisses dont la peau est qualifiée de fragile et peu élastique.

En pratique, cette opération peut durer de 1 à 2 heures, et dépend de la masse de graisse à supprimer, elle s’effectue sous anesthésie générale et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

A la sortie de la salle d’opération, la patiente devrait porter un indispensable

panty de contention pour une durée de 4 à 6 semaines.

Résultat :

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de la liposuccion des cuisses, est appréciable après 6 mois.

Il à pour effet, une intégrale élimination de la masse de graisse aspirée. Cependant, la chirurgie doit être suivie d’une bonne hygiène de vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *