Mettre un joli décolleté ou un col V, c’est le sexy tour joué par toutes les femmes. Un atout de séduction qui n’est pas réalisable si la poitrine est tombante ou que les seins sont asymétriques. La solution corrective? Faire appel à une chirurgie esthétique en Tunisie à un moindre coût.

Mastopexie: indications

Suite à une grossesse, durant l’allaitement ou après une importante perte de poids, les seins se vident et chutent. Pour corriger l’affaissement et remonter les seins, il faut se référer à une mastopexie. Cette opération offre aussi la solution fiable pour le problème des seins morphologiquement asymétriques.

Les avantages et le résultat d’une mastopexie:

Cette opération permet de mettre sous tension le relâchement de la peau qui entraine une poitrine tombante ce qui aboutit à repositionner les seins, l’aréole et le mamelon.

Le résultat d’une mastopexie mammaire permet d’avoir des seins galbés, ascensionnés et parfaitement centrés vers le haut du buste. L’intervention permet aussi d’harmoniser les seins inégaux.

mastopexie mammaire

Comment traiter une ptôse mammaire?

Faire remonter la poitrine implique le retrait de l’excès cutané qui cause sa chute. D’ailleurs, en cas de seins tombants en raison d’une hypertrophie, le retrait de la glande mammaire s’impose aussi.

Une mastopexie commence d’abord par l’enlèvement de l’enveloppe de peau qui recouvre le tissu glandaire. Puis, le chirurgien agit au niveau de l’aréole et du mamelon pour faire monter leurs positions ainsi qu’il repositionne la glande. Une fois le sein prend une nouvelle forme et emplacement, il faut retirer les tissus cutanés en trop pour éliminer le relâchement de la peau. Pour terminer, les sutures sont faites. La patiente doit mettre soutien-gorge de maintien afin de soutenir la poitrine durant quelques jours.

Les cicatrices engendrées par la réparation d’une ptôse mammaire se localisent en fonction de la technique utilisée. Pour traiter une ptôse légère, le chirurgien affecte une unique incision autour de l’aréole. Par contre pour d’autres cas s’ajoute une autre cicatrice verticale sur le sein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *