X
    Categories: Visage

Rhinoplastie ethnique Tunisie – Esthétique du nez

Une rhinoplastie ethnique Tunisie est destinée pour qui?

Un nez ethnique, est trop large dans sa face et trop petit de profil fait référence à de différences anatomiques causées par le manque de développement des structures osseuses et cartilagineuses du nez.

De face, il existe un excès de largeur associé à une arête nasale large et aplatie, une pointe de nez épatée en forme écrasée, et une base élargie avec de trop grosses narines.

De profil, un manque de hauteur est remarquable avec une arête nasale trop basse, une pointe de nez aplatie accompagnée d’un défaut de projection, ainsi qu’un angle figurant entre le nez et la lèvre supérieure trop fermé.

Rhinoplastie ethnique Tunisie, définition.

La rhinoplastie ethnique en Tunisie, apporte un traitement du nez d’un patient d’origine asiatique ou africaine.

Ces derniers reflétant certains critères qui seront supprimés pour se rapprocher de caractéristiques esthétiques ordinaires.

Il s’agit, d’un patient d’origine africaine ou asiatique, âgé de 15 à 16 ans au minium. Soit une maturité et une croissance faciale achevée.

S’il est d’origine africaine, dont le nez est le plus souvent court, large, une pointe aplatie, ses ailes narines sont épaisses de même que la peau, et dont les narines sont larges et rondes à grand axe horizontale.

Lorsqu’il est d’origine asiatique, son nez est court, ses ailes narines sont fines et les orifices narines sont peu larges.

Rhinoplastie ethnique Tunisie, opération.

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’incisions dissimulées à l’intérieur des narines ou à l’extrémité de la cloison nasale.

Ceci est pour refaçonner l’infrastructure ostéo-cartilagineuse en fonction du projet opératoire.

Enfin, il va renfermer les incisions à l’aide de petits fils résorbables avant de mettre en place un pansement modelant sur la surface du nez.

Cette opération, se déroule sous anesthésie générale entre 1h, 30 et 2h, 30 lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Docteur Esthetique :