Une abdominoplastie et après ?Le relâchement de la peau, l’excès des tissus adipeux, s’améliore avec l’abdominipalstie et disparaisse peu à peu. Cette chirurgie nécessite de :

Après une plastie abdominale évitez d’être prolongés lorsque vous êtres couchés, marcher des courtes distances fréquemment et respirer profondément pour prévenir les complications pulmonaires.

Le premier jour après la chirurgie, l’abdomen est gonflé et vous pouvez ressentir de l’inconfort qui sera contrôlé avec des analgésiques. Votre chirurgien plasticien vous recommandera l’utilisation de la bande compressive et programmera la suppression des drains et des points de suture quelques jours après la chirurgie.

Le retour aux activités quotidiennes peut commencer progressivement. Le patient peut revenir la 1ère ou la 2ème semaine à son travail par contre la récupération postopératoire se fait d’une manière progressive.

Résultats d’une abdominoplastie :

Le résultat d’une abdominoplastie ne peuvent pas s’afficher qu’au bout de 3 mois de l’intervention. Juste jusqu’à ce que les gonflements et les œdèmes situés dans la région abdominale inférieure disparaissent.

Au bout de quelques semaines cette sensibilité va être récupérée. Le patient  peut aussi ressentir de la douleur lorsqu’il est  en position assise.

Y va-t-il des Complications possibles après une abdominoplastie ?

Les chirurgies abdominales réalisées par nos chirurgiens plasticiens professionnels sont souvent réussies. Rares sont les risques de complications postopératoires telles que l’infection, car tout est bien contrôlés lors de la période postopératoire.

Lorsque la cicatrisation ne se fait pas de la bonne manière, elle peut ensuite nécessiter de nouvelles interventions visant à améliorer les résultats de cette chirurgie mais rares sont ce genres cas.

Une fois que votre contour abdominal est modifié, votre apparence physique s’améliore bien, dans la plupart des cas, le résultat sera excellent et restera pendant une longue période de temps aussi longtemps surtout avec les soins appropriés et des exercices alimentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *